A smiling man with dark hair and a beard, wearing a striped button-up shirt, sitting outdoors near a table with a saxophone, with a red and blue background.

BIOGRAPHIE

Né à Tegucigalpa, Honduras, Sebastián Muñoz arrive à Paris à l’âge de 18 ans pour y étudier la musique. Il se forme à l’IMEP Paris College of Music, notamment auprès du saxophoniste Rick Margitza, avec qui il entretient encore aujourd’hui un lien artistique étroit et qui l’a accompagné dans la finalisation de son premier album, Andares.

Actif sur la scène parisienne, Sebastián se produit au sein de nombreuses formations et développe une solide expérience de sideman, jouant sur des scènes emblématiques telles que le New Morning, le Duc des Lombards, le Sunset-Sunside, le Baiser Salé, le Studio de l’Ermitage ou la Marbrerie, ainsi que dans plusieurs festivals en France.

Il est également cofondateur du groupe Who Parked The Car, avec lequel il remporte en 2025 le Made in New York Jazz Competition décerné par les légendaires Mike Stern, Lenny White et Randy Brecker. À cette occasion, ils ont eu l’honneur de se produire à New York, au prestigieux Neidorff-Karpati Hall, le 31 mai 2025. La même année le groupe remporte le European Emerging Bands Contest et est lauréat du prix de l’UNAC.

Avec Andares, Sebastián ouvre un nouveau chapitre en tant que leader. Il y cultive des mélodies sincères, une écriture limpide mais libre, avec pour seul but de toucher les cœurs plutôt que d’attirer les regards.

Contact